Le troisième œil : 6 indicateurs de son ouverture
Sommaire :
L’ouverture du troisième œil est le signe d’une plus grande connexion entre vous et l’univers ; le sentiment que vous faites partie de quelque chose de plus grand, que vous avez un but. La quête spirituelle sert de guide pour atteindre cet état, tout comme la méditation fréquente. Mais comment pouvez-vous être sûr que votre troisième œil s’ouvre ?
Voici les principaux signes d’une ouverture du troisième œil. A la fin, vous trouverez également des conseils pratiques pour encourager cette ouverture et atteindre un autre niveau spirituel. Prêt à passer à autre chose ?
Troisième oeil : Qu’est-ce que c’est ?
Le troisième œil est situé au centre de notre cerveau, et les communautés scientifique et spirituelle s’accordent à dire qu’il fonctionne comme un puissant émetteur et récepteur d’informations.
La fonction du troisième œil ressemble beaucoup à celle d’un radar : il capte des informations et travaille en collaboration avec d’autres zones du cerveau pour que ces données puissent être comprises. Dans le monde spirituel et ésotérique, les clairvoyants et les médiums sont deux bons exemples de personnes qui possèdent le troisième œil et l’utilisent abondamment.
Symptômes de l’ouverture du troisième œil
1 – Cinq sens plus sensibles
Lorsque votre troisième œil commence à s’ouvrir, vos sens deviennent plus aiguisés – vous commencez à percevoir des choses que vous ne ressentiez pas auparavant. Votre vision devient plus claire et plus riche en couleurs (nous y reviendrons plus tard !), vous pouvez entendre au-delà de ce que l’on vous dit et, surtout, vous acquérez ce que l’on appelle un sixième sens, le renforcement de votre intuition.
Avec un sixième sens aigu, vous pouvez sentir si vous devez ou non faire quelque chose, ou sentir si une certaine personne a besoin d’aide, ou vous cache quelque chose. Le sixième sens résultant de l’ouverture du troisième œil apporte une meilleure acceptation et compréhension de ce qui se passe autour de vous.
2 – Une plus grande harmonie avec l’univers
L’un des principaux signes de l’ouverture du troisième œil est la prise de conscience que tout est lié. Tout est énergie. Vous commencez à réaliser que les différents aspects de votre vie s’emboîtent et vous rencontrez ce qu’on appelle la synchronicité.
Vous connaissez ce sentiment d’être au bon moment et au bon endroit ? Ou remarquer des coïncidences, comme une amie qui demande de l’aide et vous qui connaissez exactement la personne qui peut l’aider, ou même des choses plus banales, comme voir des chiffres se répéter sur l’horloge (10:10, vous savez ?). Ce sont autant de signes que vous êtes en phase avec l’univers.
3 – La santé : une préoccupation de l’intérieur
L’ouverture du troisième œil vous amène à vous préoccuper davantage de vous-même, notamment de votre santé et de votre alimentation. Vous sentez que vous devez préserver votre corps, votre foyer, et que ce n’est qu’avec un corps solide que vous pourrez poursuivre vos objectifs.
Vous commencerez à manger plus sainement, en intégrant davantage de fruits, de légumes et de verdure dans votre alimentation quotidienne. Vous essayerez également de faire un peu d’exercice physique, léger ou intense, pour faire bouger votre corps.
Un autre symptôme courant de l’ouverture du troisième œil est une perte d’intérêt pour les substances dont vous savez qu’elles peuvent nuire à votre corps, comme les aliments gras, ou qui vous privent de votre conscience, comme les boissons alcoolisées.
4 – La connexion : une préoccupation de l’extérieur vers l’intérieur
Tout comme vous devenez plus conscient de vous-même, l’ouverture du troisième œil vous fait percevoir le monde comme une grande connexion entre tous les êtres. En conséquence, vous ressentez un besoin accru de faire quelque chose pour l’environnement dans lequel vous vivez.
Essayer d’en savoir plus sur la conservation de l’environnement, prendre des mesures pour protéger l’environnement et les animaux, ou même avoir un animal de compagnie ou faire pousser des plantes – en particulier des fleurs, qui stimulent la vision, et des herbes ou des légumes, qui peuvent être utilisés comme nourriture – sont tous des symptômes de l’ouverture de votre troisième œil.
5 – Sensibilité à la lumière
Comme nous l’avons dit, l’ouverture de votre troisième œil rendra vos cinq sens plus aigus. Mais comme la région du troisième œil est plus proche de vos yeux, la vision est peut-être le sens que vous percevez le plus intensément.
Lorsque votre troisième œil commence à s’ouvrir, vous pouvez remarquer une plus grande sensibilité à la lumière : les couleurs sont plus vives et plus éclatantes, les environnements deviennent plus riches en détails. C’est un symptôme important qui indique que vous êtes plus conscient de ce qui se passe autour de vous.
6 – Douleur au troisième oeil
Certaines personnes disent ressentir une douleur dans la région du troisième œil. Une pression entre vos sourcils, comme si quelqu’un vous pinçait le front avec son doigt, peut être un symptôme de l’ouverture du troisième œil, oui.
Cette gêne ou cette douleur au niveau du troisième œil peut survenir soudainement ou lors de la méditation. C’est un signe que vous êtes ramené à un état d’esprit spirituel.
Comment éveiller le troisième œil ?
Il existe plusieurs façons d’éveiller son troisième œil, en cherchant à trouver un plus grand état de pleine conscience. En ouvrant votre troisième œil, vous aiguisez votre intuition et commencez à voir les choses du monde différemment.
Il existe certaines techniques qui permettent de stimuler l’ouverture du troisième œil.
- Méditer fréquemment
- Percevoir ses cinq sens avec conscience. Par exemple, écouter attentivement les autres ou goûter calmement les aliments
- Boire beaucoup d’eau
- Avoir un contact quotidien avec la nature. Une promenade dans un parc ou un square près de chez vous, ça aide
- Pratiquer des activités esthétiques. Dessiner, écrire, faire des collages, danser, prendre des photos… Choisissez celui qui fait battre votre cœur plus vite et investissez votre temps dans quelque chose de créatif