Comment maquiller les sourcils (sans avoir l’air maquillé)

Nous avons tous tendance à nous maquiller tous les matins et à laisser nos sourcils pour la fin, et c’est là que nous avons des doutes sur la façon d’appliquer le maquillage pour que nos sourcils soient beaux, qu’ils s’accordent avec le reste du look, mais surtout, et c’est le plus important, qu’ils soient naturels. Jetez un coup d’œil aux étapes suivantes pour savoir comment maquiller vos sourcils sans que cela ne se voie et obtenez le maquillage dont vous avez toujours rêvé.

Conseils pour un maquillage naturel des sourcils

Nous aimons tous avoir des sourcils bien définis, bien dessinés et beaux, mais il ne faut pas commettre l’erreur de maquiller vos sourcils comme si vous aviez utilisé un pochoir. Cela ne fera que vous faire perdre le naturel, ce que nous ne voulons pas du tout, n’est-ce pas ? Les astuces de maquillage que nous allons partager avec vous sont idéales pour mettre en valeur des sourcils naturels et soignés, ou en d’autres termes, des astuces pour maquiller vos sourcils étape par étape afin qu’ils n’aient pas l’air maquillés.

La manière la plus précise et la plus naturelle de maquiller ses sourcils est de toujours utiliser de la poudre, mais sachez qu’il existe aussi des gels très rapides et faciles à utiliser. Choisissez celui qui vous plaît le plus, mais assurez-vous qu’il est de qualité. Ce que vous devez savoir, c’est comment utiliser correctement le gel ou la poudre pour que vos sourcils soient parfaitement maquillés et que vous ne remarquiez pas qu’ils le sont. Voyons les étapes simples et faciles à suivre.

Étape 1 : choisissez une couleur en fonction de votre type de peau

En outre, il doit également être assorti à la couleur des sourcils eux-mêmes. Ne faites pas l’erreur de choisir une nuance plus claire ou plus foncée que la couleur de vos sourcils, mais essayez de choisir la couleur la plus proche. C’est ainsi que vous lui donnerez un aspect naturel, simple et en accord avec le reste du maquillage.

Étape 2 : colorez les interstices de vos sourcils

Ce que vous devez faire maintenant, c’est colorier petit à petit les endroits dégarnis ou les espaces qui se trouvent dans chaque sourcil. N’utilisez pas trop de poudre ou de gel en une seule fois, il est préférable d’en appliquer de petites quantités pour ne pas avoir à retirer l’excédent par la suite. Commencez de l’intérieur vers l’extérieur et utilisez vos doigts pour obtenir un effet estompé parfait. Maquillez d’abord un sourcil puis l’autre, cela empêchera le gel de sécher et vous pourrez comparer l’aspect d’un sourcil sans maquillage et l’autre avec du maquillage.

Étape 3 : appliquez le gel fixant

Si vous avez utilisé de la poudre pour fixer vos sourcils, l’étape suivante consiste à appliquer un peu de gel transparent pour sceller et soigner vos sourcils. Étalez-la sur chaque sourcil en une seule fois pour plus d’uniformité. Si vous voulez un gel coloré, allez-y, assurez-vous simplement qu’il est de la même couleur que vos cheveux. Si vous avez utilisé un gel au lieu de la poudre à sourcils, vous pouvez sauter cette étape ou appliquer une légère couche de gel fixant pour un résultat plus professionnel.

Étape 4 : le résultat final

Des sourcils naturels, pleins d’expression et avec une forme si naturelle qu’ils devront vous regarder plusieurs fois pour savoir si vous les avez inventés ou si ce sont vos sourcils habituels.

Les sourcils sont le cadre du visage, maintenant vous savez comment rendre les vôtres parfaits.