Quand mon chien cesse-t-il d’être un chiot ?

Combien de temps les chiots grandissent-ils ?

Bien que tous les chiots soient officiellement considérés comme des chiens adultes lorsqu’ils atteignent l’âge d’un an, les chiots continuent de grandir en hauteur et en taille pendant que leurs os se développent encore, ce qui prend entre 6 et 24 mois. C’est la croissance de leur squelette qui détermine leur taille à l’âge adulte.

« Les os longs des pattes d’un chiot se développent en deux endroits distincts appelés plaques de croissance. « Les plaques de croissance sont quelque peu flexibles et souples pendant le stade du chiot, lorsque les nouveaux tissus se forment. »

Au fur et à mesure que votre chien grandit, le tissu nouvellement développé se durcit pour devenir un os. « Lorsque les plaques de croissance cessent de produire de nouveaux tissus et se calcifient complètement, on dit qu’elles se sont « fermées », ce qui signifie qu’elles ont cessé de croître et que l’os a atteint sa taille définitive. »

N’oubliez pas que, même après le développement complet des os, votre chiot continuera à développer de la graisse et des muscles, tout comme les adultes humains.

Quand les petites races de chiots terminent-elles leur croissance ?

Les races de chiots de petite et moyenne taille se développent assez rapidement. En fait, ces petits chiots finissent de grandir à peu près à la moitié de l’âge de leurs congénères plus grands. « En moyenne, les petites races cessent généralement de grandir lorsqu’elles atteignent l’âge de 6 à 8 mois ».

Les chiots de race moyenne peuvent prendre un peu plus de temps pour grandir, atteignant leur taille adulte vers l’âge de 12 mois.

Quand les grandes races de chiots terminent-elles leur croissance ?

Un chien de grande taille met un peu plus de temps qu’un chien de petite taille à atteindre sa taille adulte, car ces os plus gros ont besoin de plus de temps pour se développer. « Les chiots de race géante grandissent jusqu’à 12 à 18 mois ».

Les chiots de grandes et de très grandes races pèsent généralement 70 livres ou plus à l’âge adulte. Dans certains cas, les chiots de très grande taille, comme les mastiffs, peuvent même atteindre leur taille adulte à l’âge de 24 mois.

Quand les chiots de race pure terminent-ils leur croissance ?

Si vous avez acheté un chien de race « pure » dans un élevage certifié, l’éleveur peut vous dire combien de temps votre chiot va grandir et le taux de croissance approximatif en se basant sur son expérience avec d’autres membres de l’arbre généalogique du chiot.

Les chiens de race sont connus avant tout pour leur prévisibilité – prévisibilité de la taille, du pelage, du tempérament, etc.  » « Bien sûr, il y aura des variations au sein des membres de chaque race (et de chaque portée), mais de manière générale, la race peut certainement aider à déterminer la taille finale à l’âge adulte.

Quand les chiens métis terminent-ils leur croissance ?

Pour les chiots qui ne sont pas de race pure, la détermination de leur taux de croissance est un peu délicate. Malheureusement, lorsqu’il s’agit d’un chien d’origine inconnue, la détermination de la taille finale devient un jeu de devinettes. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes chiots âgés de 6 à 10 semaines.

Un conseil utile : si vous passez vos mains sur la cage thoracique d’un chien et que vous pouvez encore sentir les « bosses » des côtes, il est probable que le chien continue à grandir. En effet, ces « bosses » sont les plaques de croissance des côtes qui sont encore en train de se développer.

Comment nourrir un chiot en pleine croissance ?

Les aliments qui répondent aux directives nutritionnelles et qui sont spécifiquement conçus pour toutes les étapes de la vie fourniront à votre chiot en pleine croissance toute la nutrition dont il a besoin. Ces aliments ne nécessitent pas non plus de transition vers un aliment spécifique pour adultes lorsque les chiots sont pleinement développés.

« Les aliments désignés pour « tous les stades de la vie » signifient qu’ils répondent aux besoins des animaux en croissance et des animaux adultes. » Vous trouverez également des aliments spécifiques pour chiots qui garantissent que votre chien reçoit tous les nutriments dont il a besoin, mais vous ne voudrez les nourrir que jusqu’à l’âge adulte, vers 11 à 14 mois.

Et surtout, respectez toujours les recommandations alimentaires lorsque vous nourrissez votre chiot, afin qu’il ne soit pas en surpoids. « On sait que l’obésité chez les chiots peut entraîner une prédisposition à de futurs problèmes orthopédiques plus tard dans la vie, comme la dysplasie de la hanche, de sorte qu’un chiot plus mince et en meilleure forme est considéré comme préférable à un chiot plus âgé et potelé ».

Comment dois-je nourrir les chiots de grande et de très grande race ?

Un excès de calcium dans l’alimentation de votre chiot de grande ou de très grande race n’est pas bon pour son développement. « Cela s’explique par le fait que les races de grande taille et les races géantes sont plus sensibles que les races plus petites à un manque ou à un excès de calcium lors de la croissance de leurs os.
Lorsque vous achetez des aliments pour chiots pour votre chien de grande race, recherchez les étiquettes des aliments pour animaux de compagnie qui précisent qu’ils sont formulés pour répondre aux niveaux nutritionnels établis des aliments pour chiens pour la croissance ou toutes les étapes de la vie, y compris la croissance pour les chiens de grande et moyenne taille.

Comment puis-je faire faire de l’exercice à des chiots en pleine croissance en toute sécurité ?

Les chiots sont de petites boules d’énergie qui ont besoin d’exercice pour rester en bonne santé, mais trop d’exercice n’est pas bon pour les chiots. « Il est impératif de savoir qu’une activité excessive et prolongée, comme le jogging, peut être extrêmement dommageable pour les os et les articulations des chiots en pleine croissance », dit-elle.

« C’est pourquoi il n’est jamais recommandé de faire du travail de rue ou du jogging chez un chien de moins de 14 à 18 mois, en particulier chez les grandes races et les races géantes, tant que les plaques de croissance n’ont pas complètement fusionné. Au lieu de cela, marchez sur des distances modérément courtes d’un quart de mile ou moins sur des surfaces plus douces comme l’herbe ou le sable jusqu’à ce que votre chien ait fini de grandir.