Les clés de la décoration Feng Shui : équilibrez vos énergies

Saviez-vous que selon la façon dont vous avez décoré votre maison, vous pouvez avoir une bonne ou une mauvaise énergie ? Oui, oui, comme vous le lisez ! Il existe une théorie chinoise vieille de plus de cinq mille ans, le Feng Shui, dont le but est d’équilibrer les énergies de la maison afin de se sentir mieux dans sa peau et dans tout ce qui nous entoure, en d’autres termes, d’atteindre le bien-être tant désiré.

Mais comment y parvenir ? C’est plus facile que vous ne le pensez ! Il suffit de prendre en compte quelques clés de décoration Feng Shui à la maison pour équilibrer vos énergies.

Quels sont les objets à éviter chez soi selon le Feng Shui ?

Bien que certaines personnes désignent divers objets à éviter dans la maison, la vérité est qu’il n’existe pas d’objets maudits ou d’objets qui portent malheur en soi. Il vous suffit d’examiner attentivement chaque pièce de votre maison pour vous rendre compte des objets que vous possédez en trop grand nombre dans votre vie.

Il arrive souvent que l’on décore la maison d’une certaine manière et qu’après quelques années, on n’aime plus la façon dont on l’a fait. Ces objets que nous n’aimons pas maintenant, qui ne disent rien de nous, qui sont le cadeau de quelqu’un qui ne fait plus partie de notre vie et qui, en somme, ne nous conviennent pas, doivent être retirés. L’idéal est de se débarrasser de tous ces objets et de garder ceux qui nous plaisent ou qui nous procurent de bonnes vibrations.

Miroirs et Feng Shui : où ne pas les placer ?

Le Feng Shui nous assure que les miroirs sont bons en général et nous aident beaucoup avec les énergies, mais tout dépend de l’endroit où ils sont placés car ils ne sont pas toujours favorables. Quel est le pire endroit pour avoir un miroir ? Il se trouve sans doute dans l’entrée ou dans le couloir, mais juste devant la porte. C’est-à-dire que dans cette pièce, vous pouvez avoir un miroir de chaque côté, mais jamais devant la porte, afin que vous ne le trouviez pas en entrant dans la maison.

Un autre endroit de la maison où il faut éviter de mettre un miroir est la chambre à coucher, plus précisément dans un endroit où vous vous refléterez toute la nuit. Si vous l’avez d’un côté, par exemple, et que votre corps se reflète, votre énergie rebondira et vous ne pourrez pas vous reposer aussi bien que vous le méritez.

Plantes à éviter chez soi selon le Feng Shui

En règle générale, plus vous avez de plantes à la maison, mieux c’est. Le Feng Shui ancien suggère que le fait d’être en contact avec la nature à travers les plantes nous apporte une bonne énergie, car elles sont capables d’oxygéner toute pièce dans laquelle elles se trouvent.

Cependant, les seules plantes à éviter sont celles qui ont des pointes, comme les cactus. Même si vous les aimez beaucoup et que vous souhaitez en avoir, il est préférable d’opter pour un autre type de plante ou de fleur et d’en prendre soin. De plus, vous devez garder à l’esprit qu’une plante sèche ou morte dans votre maison n’est pas très recommandable si vous ne voulez pas que vos énergies aillent là d’où elles viennent.

Couleurs idéales pour la décoration d’une maison Feng Shui

Dans une maison, vous avez besoin de chaleur et de vous sentir très confortable et accueillant, n’est-ce pas ? Cela peut se faire grâce à des couleurs chaudes, comme le jaune, le beige, l’orange, la pêche ou même le rouge. Cependant, il ne s’agit pas d’avoir une seule couleur (par exemple le rouge) sur tous les murs, mais de les combiner correctement. Une couleur neutre sur les murs et des décorations aux couleurs vives assurent le bon équilibre des nuances.

Ce qui n’est pas du tout conseillé, ce sont certaines couleurs, comme le gris froid ou le noir dans toute la maison. Vous pouvez faire peindre la maison en gris ou certains objets décoratifs, mais seulement s’ils sont associés à d’autres teintes qui rendent ce même ton gris moins prononcé.

L’importance de l’ordre dans la garde-robe selon le Feng Shui

Le fait d’avoir une pièce bien rangée et bien placée contribuera à éliminer le stress et le sentiment que la vie passe trop vite. Le désordre dans la maison peut créer beaucoup de désordre dans votre vie, il est donc très important de l’éviter à tout prix. Le rangement de votre maison vous aidera à mieux retrouver les choses que vous avez, vous libèrera du stress et, en plus, vous aurez une vie beaucoup plus équilibrée.

Il est donc très important de ranger vos armoires afin de ne pas avoir trop de désagréments dans votre vie. L’une des meilleures astuces pour organiser une garde-robe est de la ranger par catégories, c’est-à-dire tous vos pantalons ensemble, toutes vos jupes ensemble, vos chemises ensemble, etc. Et vous pouvez également, si possible, trier chacune des catégories par couleur. De cette façon, vous trouverez immédiatement les vêtements et harmoniserez l’espace.

Peut-on attirer l’amour en suivant les conseils du Feng Shui ?

L’utilisation du Feng Shui peut vous aider à vous sentir mieux chez vous et c’est alors que tout se met en place : travail, santé, vie… Tout dépendra de ce que vous voulez obtenir avec la décoration et, en fonction de cela, vous devrez vous concentrer sur une seule pièce pour l’améliorer, mettre les couleurs appropriées, les objets décoratifs qui vous conviennent le mieux… Et c’est tout !

Peut-on s’améliorer en amour ? Bien sûr ! Le conseil est de se concentrer sur la chambre à coucher, qui est l’endroit où l’énergie de l’amour est générée. Il devrait y avoir des choses par paires, équilibrées des deux côtés comme deux tables de chevet, par exemple. L’équilibre dans la maison doit être parfait pour atteindre l’équilibre dans l’énergie de l’amour.

Allez-vous mettre en pratique ces conseils de Feng Shui pour votre maison ?