Feng Shui : 8 objets qui attirent les mauvaises énergies

L’art ancien du Feng Shui (qui signifie littéralement vent et eau) est un système philosophique chinois d’origine taoïste basé sur l’occupation consciente et harmonieuse de l’espace, afin d’obtenir une influence positive sur les personnes qui l’occupent. C’est-à-dire qu’à travers sa décoration et son placement dans notre maison, le Feng Shui cherche à améliorer les conditions environnementales de l’espace, en recherchant l’harmonie et le bien-être de notre foyer. Nous vous montrons 8 objets dans votre maison qui attirent la mauvaise énergie même si vous ne le savez pas.

Objets qui attirent la mauvaise énergie selon le Feng Shui

Évitez les objets poussiéreux

Essayez de dépoussiérer les objets au moins deux fois par semaine, car la poussière ne permet pas le passage de l’énergie. L’absence de poussière contribue à attirer la santé et la vitalité dans votre maison.

Le Feng Shui n’aime pas les miroirs

Dans le Feng Shui, les miroirs représentent l’énergie active, ils peuvent donc vous priver d’énergie pendant votre sommeil et vous risquez de ne pas bien vous reposer, de vous réveiller fatigué ou avec des maux de corps. Évitez d’avoir des miroirs dans votre chambre à coucher.

Évitez les horloges sans piles

Une horloge arrêtée provoque également un arrêt et une stagnation de l’énergie, ce qui peut affecter votre humeur et l’avancement de vos projets. Si vous avez de telles horloges, mettez-y une pile et faites circuler l’énergie.

Jeter les objets cassés

Vous avez des objets cassés qui traînent ? Débarrassez-vous-en ! Selon le Feng Shui, ces objets sont liés au manque d’estime de soi, donc si vous gardez des objets cassés, c’est parce que vous avez le sentiment de ne pas mériter mieux.

Remplacer les fleurs fanées

Les fleurs séchées ou les fleurs dont l’eau est trouble peuvent générer de mauvaises vibrations dans l’environnement en raison de la dégradation de l’énergie. Si vous avez des fleurs, prenez-en soin et gardez-les avec de l’eau propre pour revitaliser l’énergie de la maison.

Articles d’occasion, non merci

C’est très bien de recycler, mais le Feng Shui recommande de ne pas conserver les objets qui ont appartenu à d’autres personnes, car ils sont imprégnés de l’énergie de cette personne et vous empêcheront d’avoir la place que vous méritez.

Adieu aux objets pointus

Le Feng Shui recommande que vos meubles soient circulaires ou ovales, et dans le cas où vous avez des meubles carrés, comme une table par exemple, vous pouvez mettre une nappe dessus pour éviter que les points pointent vers vos centres énergétiques et affaiblissent votre énergie. Soyez prudent avec les couteaux, les ciseaux, etc.

Plus d’images tristes ou violentes

Les photos, les affiches ou toute image triste ou violente attirent les mauvaises énergies et créent une atmosphère tendue dans laquelle vous préféreriez probablement ne pas vous trouver.