Feng Shui : les objets qui portent chance à votre maison

Le Feng Shui vous aide à avoir une maison plus harmonieuse pour vous sentir mieux. Le chaos dans la maison, ainsi qu’un manque d’équilibre, peuvent vous causer de l’inconfort, de la détresse et même un malaise physique. Prenez note des objets qui attirent la chance dans votre maison et faites en sorte que l’énergie positive circule dans toutes vos pièces.

Objets porte-bonheur selon le Feng Shui

Avant de commencer à acheter de manière compulsive des objets qui portent bonheur dans votre maison, vous devriez vous arrêter et réfléchir à qui vous êtes et quels sont vos besoins. Ce qui pour quelqu’un peut apporter de mauvaises vibrations, pour quelqu’un d’autre peut générer une bonne énergie. Par exemple, un serre-livres en forme de crâne : c’est un objet qui devrait être évité dans toute maison, mais qui convient pourtant au salon d’un médecin.

Mettez des plantes dans votre maison

Les plantes sont des êtres vivants et contribuent donc à faire circuler une énergie positive dans votre maison. Cependant, toutes les plantes ne fonctionnent pas de la même manière. Vous devez éviter toutes les plantes à feuilles pointues car elles sont plus agressives que les feuilles arrondies. Si vous avez un problème d’harmonie, vous pouvez les placer par paires égales : deux fleurs, deux pots de fleurs…

En outre, selon le Feng Shui, vous devriez également éviter à tout prix les fleurs sèches, car elles sont un symbole de mort que vous ne voulez pas avoir chez vous.

Des fruits frais, toujours dans la cuisine

L’image d’une coupe de fruits débordant d’oranges, de pommes, de kiwis, de poires, etc. est très agréable. Cet aliment est un symbole de fraîcheur et de vitalité, il peut donc également contribuer à porter chance à votre cuisine. Si vous pouvez l’éviter, il est préférable de ranger les couteaux et autres objets tranchants dans un tiroir plutôt que sur le plan de travail ou accrochés au mur, car ils peuvent attirer le mauvais sort.

La chance de l’éléphant

Les éléphants ont toujours été associés à la sagesse, à la longévité et à la chance. Comme il n’est pas très approprié d’avoir un de ces animaux comme animal de compagnie, vous pouvez le ramener chez vous sous forme de petites figurines, de peluches, de stickers muraux ou de vinyles, de photos… Et s’il a sa trompe tournée vers le haut, tant mieux.

Une belle photo ou des photos des membres de la famille

Selon le Feng Shui, pour que votre maison transmette de bonnes énergies, elle doit provoquer de bonnes pensées ou de bons souvenirs. Pour cette raison, une photo avec un paysage ou une belle image peut vous aider à vous porter chance. N’oubliez pas de prendre les photos les plus précieuses de vos proches.

Une table ronde est préférable

Les tables rondes permettent à l’énergie de mieux circuler dans votre maison que celles à côtés droits. Les meubles arrondis sont généralement plus appropriés aux espaces présentant un excès d’énergie yang, car ils les rendront plus harmonieux. En revanche, les lampes pointues provoquent un chi négatif.

Objets suspendus pour votre maison

Suspendre des mobiles et des guirlandes vous aidera à dynamiser votre maison selon le Feng Shui. Vous pouvez y mettre n’importe quoi : ampoules, cartes postales, figurines… S’ils sont également en verre, ils vous aideront à attirer la lumière, qui apportera plus d’énergie positive.

Fontaines d’eau en fonctionnement

Les fontaines d’eau d’intérieur peuvent aider le chi à circuler plus facilement. Ils conviennent mieux aux domaines liés à l’argent, comme les bureaux. Il est important que les fontaines d’eau fonctionnent car l’eau stagnante attire les énergies négatives.

Autres éléments à garder à l’esprit

En plus des objets que vous accumulez dans votre maison, il y a certains détails que vous devez prendre en compte pour choisir votre maison selon le Feng Shui. Les structures trop irrégulières peuvent être un peu agressives et affecter le flux d’énergie à l’intérieur.

Évitez également les maisons peu éclairées, celles qui sont enclavées entre des bâtiments trop hauts, celles qui se trouvent près de postes de police, de cimetières, d’abattoirs, etc. Vous devez également tenir compte de ce qui s’est passé et de ce qui existait auparavant, car l’histoire peut également affecter votre harmonie. Plus votre maison est propre et ordonnée, mieux c’est.