Les types de recharge pour les voitures électriques

Si vous envisagez d’acheter une voiture électrique, vous vous êtes sans doute arrêté pour réfléchir : quelle est la durée de vie de la batterie, quelle est l’autonomie, quelle est la consommation ? Et une foule d’autres questions. Toutefois, l’une des questions les plus importantes est de savoir quels types de charge sont disponibles pour les voitures électriques.
Chargement lent :
Oui, c’est une recharge qui prend du temps, puisqu’il faut généralement compter entre 6 et 10 heures. Cela est dû au fait qu’il s’agit d’une charge de faible puissance (3,7 kW).
Il convient également de noter qu’elle variera en fonction de la configuration du chargeur, de la puissance et de la capacité du véhicule. Il s’agit d’un type de charge idéal pour les maisons ou les bureaux, où le véhicule sera garé pendant plus de 5 heures.
Charge semi-rapide :
La puissance de ce type de recharge est un peu plus élevée (7,4 kW), elle est donc un peu plus rapide que la précédente. Il faut toujours compter entre 3 et 4 heures.
On peut trouver ce type de recharge dans : les entreprises, les centres commerciaux ou les parkings de toutes sortes. Le véhicule est rechargé pendant que vous faites vos courses ou vos affaires.
Recharge rapide :
Bien qu’il ne puisse être comparé à l’essence, il prend beaucoup moins de temps que les précédents, avec un temps d’attente compris entre 20 et 30 minutes. C’est encore lent par rapport à la vitesse de ravitaillement. Il charge 80 % du véhicule et a une puissance d’environ 50 kW. C’est le type de recharge que l’on peut trouver dans certains « electrolineras ».
Bien qu’il s’agisse des types de recharge de voitures électriques actuellement disponibles, je suis sûr qu’ils en inventeront d’autres plus rapides à l’avenir !