La vitesse d’un vélo électrique : tout ce que vous devez savoir

La vitesse normale du vélo dépend de la force avec laquelle vous pédalez. Il peut aller plus vite ou plus lentement selon la force que vous mettez dans le vélo. Il vous donne un contrôle total sur votre vitesse et est facile à utiliser avec un vélo normal.

Mais lorsqu’il s’agit de vélos électriques, quelle est la vitesse de déplacement des vélos électriques ? Les vélos électriques sont programmés pour une vitesse maximale spécifique. Contrairement aux VTT et aux vélos de route, les vélos électriques sont équipés d’un moteur qui vous permet d’optimiser votre vitesse en roulant.

La vitesse moyenne d’un vélo électrique est de 32 km/h (20 miles par heure). Cependant, les vélos électriques ne peuvent atteindre que des vitesses de 28 mph / 45 km/h et ne peuvent jamais dépasser ce chiffre. Même les vélos électriques les plus puissants sont limités à une vitesse moteur de 28 mph / 45 km/h.

Quels sont les avantages des bicyclettes électriques ?

Les bicyclettes électriques sont un produit révolutionnaire qui a été présenté au monde récemment. Il est équipé d’une batterie rechargeable qui peut accélérer votre expérience de conduite jusqu’à 28 mph / 45 km/h.

Par rapport aux vélos de route normaux, les vélos électriques n’ont pas besoin d’être pédalés par la puissance du moteur.

L’utilisation d’un vélo électrique a ses avantages. Non seulement il est plus rapide, mais il offre aussi :

1 – Vitesse

Bien sûr, la plus grande différence lorsqu’on utilise un vélo électrique est la vitesse. Avec l’aide du moteur, le rythme s’accélère et vous atteignez votre destination plus rapidement.

Comme mentionné ci-dessus, les vélos électriques peuvent accélérer de 32 à 45 km/h (20 à 28 miles par heure). Les vélos électriques vous permettent de pédaler sans effort sans sacrifier la vitesse. En choisissant de passer à un vélo éclectique, vous économiserez davantage d’énergie.

2 – Apparence et moteur

Un vélo électrique a un aspect presque identique à un vélo de route normal. Cependant, si vous regardez de plus près, vous remarquerez qu’un vélo électrique est équipé d’un moteur et d’un système d’entraînement électrique. Si vous possédez un vélo électrique, vous verrez un écran qui indique le moteur, la batterie et la vitesse de votre vélo.

Les bicyclettes électriques sont équipées de différents moteurs. Vous pouvez voir des bicyclettes avec des moteurs de moyeu avant, des moteurs de moyeu arrière et des moteurs à entraînement central.

Un moteur de moyeu avant est le moteur de vélo électrique le plus simple disponible aujourd’hui. Mais ses capacités sont également limitées. C’est le cas des bicyclettes électriques de classe 2 avec système d’accélérateur.

De l’autre côté, le moteur du moyeu arrière offre une grande polyvalence à l’utilisateur, en proposant des systèmes d’accélération et de pédalage. Il maintient une vitesse stable par rapport au moteur du moyeu avant.

Enfin, le moteur d’entraînement central est situé au centre du cadre du vélo. Ils sont intégrés au pédalier et aux manivelles pour aider également les coureurs. Avec ce moteur, vous pouvez profiter de plus de couple, gravir des collines et répartir le poids de manière plus homogène.

3 – Expérience

En ce qui concerne le confort de conduite, vous remarquerez une différence notable. Lorsque vous montez sur le vélo électrique et commencez à pédaler, le moteur et le système d’entraînement électrique démarrent automatiquement. La transition se fait en douceur, contrairement aux vélos manuels qui vous obligent à accélérer.

Il rend le pédalage beaucoup plus facile et sans effort. Vous pouvez vous rendre là où vous voulez en un rien de temps sans trop solliciter vos jambes et le bas de votre corps. C’est le moteur lui-même qui effectue le cycle.

4 – Longue distance

La conduite d’un vélo électrique nécessite moins d’énergie, ce qui vous permet de rouler plus longtemps et de couvrir de plus grandes distances. Passer à un vélo électrique vous permet d’aller dans plus d’endroits qu’un vélo de route manuel.

Les différentes classes et vitesses des vélos électriques

Les bicyclettes électriques sont classées en classe 1, classe 2 et classe 3. Cette catégorie est basée sur la puissance, la vitesse et la maniabilité de la moto.

Classe 1

Les vélos électriques de classe 1 ont un moteur qui fonctionne lorsque vous appuyez sur les pédales. Les vélos de cette catégorie disposent d’un mode dit d’assistance au pédalage. En d’autres termes, les VTT à pédalage assisté ne bougent pas assez sans l’action des pédales.

Dans cette classification, vous pouvez profiter d’une vitesse de vélo électrique de 20 mph / 32 km/h, tandis que la puissance maximale du moteur atteint 750 W. Avec un vélo électrique de classe 1, vous pouvez profiter d’un kilométrage plus élevé et aussi économiser l’énergie de la batterie.

Classe 2

Les vélos électriques de classe 2 ont également une vitesse maximale de 32 km/h. La différence est que le système d’entraînement de la moto de classe 2 est piloté par l’accélérateur. Vous pouvez appuyer sur un bouton ou tourner la manette des gaz, qui se trouve généralement sur le guidon de votre vélo.

Les bicyclettes avec assistance au pédalage et à l’accélération sont classées dans la classe 2. Vous pouvez profiter d’une vitesse de 15 mph en pleine électricité ou d’une vitesse maximale de 24 mph / 39 km/h, avec une assistance au pédalage. La plupart des vélos pour femmes disponibles aujourd’hui sont de classe 2.

Classe 3

Dans cette classification, les vélos électriques peuvent ne pas avoir besoin de manettes de gaz, mais sont équipés de moteurs améliorés. La plupart des vélos électriques de cette catégorie ont un moteur de 750 W. Si vous choisissez un vélo électrique de classe 3, il peut atteindre jusqu’à 28 mph / 45 km/h.

Ce type de classification des vélos électriques comporte également certaines règles et réglementations. Les vélos électriques de classe 3 ne conviennent qu’aux personnes de plus de 17 ans en raison de leur vitesse élevée. Les bicyclettes électriques de classe 3 peuvent nécessiter un permis de conduire et d’autres exigences.

Conclusion

Les vélos électriques rapides sont une solution innovante pour ceux qui souhaitent réduire leur effort de cyclisme, mais qui veulent couvrir de plus longues distances. Les systèmes de propulsion électrique des vélos électriques font passer l’expérience de conduite à un niveau supérieur. La plupart des vélos électriques disposent d’un mode d’assistance au pédalage, ce qui vous évite d’avoir à appuyer trop fort sur les pédales.

Toutefois, outre ces innovations, il faut toujours tenir compte de la nécessité des vélos électriques et de la vitesse à laquelle ils sont utilisés. Il est tout aussi important de bien choisir la vitesse du vélo électrique, car la vitesse peut provoquer des accidents et des blessures. En tant que novice en matière de vélos électriques, nous recommandons une vitesse de 15 mph / 25 km/h.