Méditation de l’équinoxe d’automne : tout savoir

Chacune des saisons possède une énergie particulière qui représente l’état de la nature dans son cycle récurrent de naissance, de transformation et de mort.

L’automne est également lié à l’abondance et à la prospérité, car c’est le moment de la récolte et du stockage des aliments pour l’hiver. C’est donc un moment clé pour accomplir des rituels et lancer des projets dans l’intention d’atteindre l’équilibre et l’abondance dans nos vies, et d’en être reconnaissant.

Comme vous le savez, j’aime être étroitement liée aux rythmes de la nature, car je me sens directement concernée par eux. C’est pourquoi vous trouverez toujours mes méditations sur les soltices et mes méditations sur les équinoxes. Je crois qu’il s’agit d’une façon de capter et d’utiliser l’énergie de la saison qui se déplace à travers nos propres processus saisonniers.

La signification spirituelle de la méditation en automne

Les feuilles qui tombent en automne représentent la possibilité de donner une nouvelle vie, de travailler à une nouvelle croissance spirituelle, alors écoutez l’appel intérieur auquel cette saison vous invite et grandissez dans la bonté et la gratitude.

D’un point de vue étymologique, le mot « automne » signifie « la plénitude de l’année », cette plénitude étant un symbole de maturité. Elle représente la période de floraison des cultures, qui nous permet de récolter la moisson.

Comment allez-vous inviter l’automne dans votre vie ? Voici une méditation guidée de l’équinoxe d’automne pour vous permettre de commencer à libérer et à semer en vous votre nouvelle récolte.

L’automne vous invite à vous laisser aller

Dans les mois qui suivent le passage de l’été à l’automne, la nature se prépare aux changements à venir en se débarrassant de ce dont elle n’a plus besoin.

L’automne est la saison qui prépare la nature au processus d’élagage qui aboutira finalement à l’ensemencement des graines. C’est le bon moment pour faire l’inventaire de ce dont vous n’avez plus besoin, pour laisser partir ce que vous ne voulez plus dans votre vie.

L’automne vous invite à vous préparer à lâcher prise

L’automne nous invite à nous préparer intérieurement à l’hiver. Tout comme les animaux préparent leur maison et leur nourriture, nous devons nous préparer à la nouvelle saison froide qui se rapproche de plus en plus.

Retirer les bagages inutiles pour partir à la nouvelle saison : Que voulez-vous laisser partir, qu’est-ce qui est devenu trop lourd ou inutile sur votre chemin ?

Tout comme la nature, vous devez dégager le sous-bois et vous débarrasser des choses dont vous avez peur de vous défaire. Il est temps de laisser tomber les règles de la société qui cherchent à vous convaincre qu’il n’est pas acceptable de dire votre vérité, de faire taire cette voix qui vous convainc de rester mal à l’aise là où vous êtes.

L’automne est le moment d’être reconnaissant

Remerciez la terre pour les richesses qu’elle nous offre. En l’introduisant dans nos vies, l’automne est le moment idéal pour être reconnaissant et bénir tout ce que nous avons, tout ce que nous avons réalisé grâce à nos efforts et que nous pouvons apprécier chaque jour, y compris les personnes qui nous entourent et chaque détail qui nous permet de vivre.