Comment fumer sans laisser d’odeur ? Nos meilleurs conseils

Personne n’aime entrer dans une maison et trouver une odeur de tabac dans l’air. La fumée de cigarette est une odeur envahissante et désagréable, gênante même pour de nombreux fumeurs, qui donne l’impression d’un manque d’hygiène et contamine non seulement l’air de la maison mais aussi les vêtements, les meubles, la peau et les cheveux des fumeurs et des non-fumeurs vivant dans la maison.

Recommandations pour le tabagisme inodore

Fumer à la fenêtre

L’une des solutions pour fumer sans odeur consiste à fumer à côté d’une fenêtre ouverte et à expirer la fumée vers l’extérieur. De cette façon, non seulement l’air sera continuellement renouvelé, mais aucune trace de la cigarette ne sera laissée à l’intérieur.

En outre, plus il y a de fenêtres ouvertes dans la pièce, moins la fumée restera à l’intérieur grâce à la circulation permanente de l’air.

Jeter les cendres immédiatement après avoir fini de fumer

L’élimination immédiate des cendres est une autre solution pour fumer sans odeur, car en laissant les cendres dans ce qui a servi de cendrier, elles continuent à contaminer l’environnement par leurs odeurs. Il ne suffit pas de les jeter dans la poubelle, il faut aussi sortir les déchets à l’extérieur pour que les cendres ne continuent pas à dégager des odeurs de la poubelle.

Eteindre des cigarettes avec de l’eau

Tout comme les cendres, la cigarette continue également à polluer après son extinction. Le fait de l’arracher avec un jet d’eau empêche l’embout de continuer à générer des odeurs. Ensuite, au lieu de le jeter à la poubelle, il est conseillé de le jeter dans les toilettes.

Attachez vos cheveux

Lorsqu’on fume, la fumée se colle immédiatement aux cheveux et aux textiles. Pour fumer sans laisser d’odeur, il est conseillé d’attacher ses cheveux, afin qu’ils sentent le moins possible, et d’éloigner le plus possible la cigarette de ses vêtements, qui absorbent également l’odeur du tabac.

Parfumer l’air avant et après avoir fumé

Couvrir l’odeur du tabac avec un parfum plus fort est une autre solution pour fumer sans odeur. Il est important, dans ce cas, de prêter attention aux coins où la fumée peut s’accumuler et de vaporiser davantage de parfum à ces endroits : sur le plafond, les fauteuils, les textiles ou les petits coins.

Autres solutions pour fumer sans odeur

La cigarette électronique est la meilleure des options lorsqu’il s’agit d’éviter l’odeur du tabac. Le mécanisme de vaporisation fonctionne en inhalant la vapeur contenue dans l’e-cigarette, qui est libérée par le liquide à l’intérieur. Dans ce cas, il existe des milliers d’options de liquides agréablement aromatisés sur le marché.

D’autre part, les fumeurs ne génèrent à aucun moment une odeur de tabac, ce qui préserve l’hygiène de l’environnement et des vêtements des fumeurs et des non-fumeurs. En ce sens, avec la cigarette électronique, il n’est même pas nécessaire d’ouvrir les fenêtres ou de penser à des mécanismes pour éviter l’odeur.