L’entretien d’une cigarette électronique pour les débutants

Bienvenue aux fumeurs qui débutent dans le monde des cigarettes électroniques. Nous savons qu’au début, la cigarette électronique peut être quelque peu encombrante à utiliser et déroutante dans certaines de ses tâches d’entretien. Dans cet article que nous avons créée spécialement pour vous, nous allons vous montrer quelques recommandations de base pour l’utilisation et l’entretien de votre cigarette électronique.

Comment verrouiller et déverrouiller les batteries de votre cigarette électronique ?

Toutes les cigarettes électroniques disposent d’un mode de verrouillage de leurs batteries. Ceci est utile pour pouvoir mettre la cigarette électronique dans les sacs et les poches sans l’activer accidentellement et consommer inutilement du liquide, de la batterie et des résistances.

En général, les nouvelles e-cigarettes sont livrées avec des piles verrouillées, afin d’éviter tout allumage accidentel pendant le transport. Pour déverrouiller la batterie, vous devez cliquer sur la batterie 5 fois de suite.

Une fois que vous avez utilisé l’e-cigarette et que vous souhaitez la ranger, vous pouvez verrouiller à nouveau la batterie en effectuant 5 autres clics consécutifs. Après les 5 clics, l’e-cigarette clignote généralement pendant quelques secondes, puis il n’est plus possible de l’utiliser jusqu’à ce que la batterie soit à nouveau déverrouillée. Si vous essayez de cliquer sur votre e-cigarette et qu’elle ne répond pas, votre batterie est peut-être en mode verrouillage. Cliquez 5 fois de suite et vous pourrez l’utiliser normalement.

Quand faut-il changer les résistances de votre e-cigarette ?

La cigarette électronique contient des résistances à l’intérieur, qui sont chargées de chauffer le liquide pour produire la vapeur que nous inhalons. Ces éléments chauffants sont des produits consommables et ont une durée de vie limitée. Selon le modèle d’e-cigarette, les éléments chauffants peuvent durer quelques jours, voire des mois, dans le cas des éléments chauffants en céramique.

À l’usage, les éléments chauffants accumulent des résidus de liquide à l’intérieur de leurs mèches ou du coton. Au fur et à mesure que les résidus s’accumulent, l’élément chauffant produira de moins en moins de vapeur et, à son tour, le liquide s’écoulant vers l’intérieur sera de plus en plus rare, ce qui peut même entraîner un goût ou une saveur de brûlé. Si cela se produit, il est temps de le remplacer.

Pour le remplacer, il faut savoir qu’il existe deux types d’éléments chauffants, le traditionnel et le serpentin de fond. Les premiers qui sont apparus sur le marché ont généralement des mèches ou des fils de coton visibles et sont généralement situés en haut. Pour les remplacer, ouvrez le clarificateur et dévissez l’élément chauffant afin de pouvoir visser le nouveau remplacement. Dans ce type de serpentin, il est nécessaire de retirer le liquide restant ou de l’utiliser entièrement avant de le remplacer.

Un deuxième type est la bobine de fond, qui est généralement vissée à la base du clarificateur. Pour les remplacer, il est nécessaire de renverser le clarificateur en plaçant la buse d’aspiration vers le bas. Une fois dans cette position, le liquide est à l’abri de tout déversement et vous pouvez remplacer le serpentin en le dévissant sans retirer tout le liquide du réservoir.

Les éléments chauffants à serpentin inférieur évitent généralement mieux les problèmes de fuite de liquide et ont également une production de vapeur plus élevée que les précédents.