Les 10 plus belles plages du monde à voir

Les plages les plus incroyables sont réparties sur les 5 continents. Voici le top 10 des plages. Êtes-vous prêts ?

1 – Zanzibar – Plage de Kendwa

Cette plage est située dans la partie nord de Zanzibar.
Grâce à ses eaux cristallines, vous pouvez admirer la faune marine depuis le rivage.

Promenez-vous sur le sable blanc et profitez de la tranquillité que cet endroit merveilleux a à offrir.

2 – Thaïlande – Koh Lipe ou Koh Kradan

La petite île de Koh Ngai mesure environ 4 kilomètres de long et seulement 2 kilomètres de large. Elle compte un total de 4 plages et plusieurs chemins qui ne peuvent être parcourus qu’à pied.

La plage de Koh Kradan est l’une des plages les plus calmes et les plus belles de Thaïlande, ce qui en fait un choix privilégié pour les voyageurs. Il convient de noter que cette plage est « intacte », ce qui signifie que si vous choisissez cette plage, n’oubliez pas qu’il s’agit d’une plage de détente et qu’il n’y a pas de bars ou de restaurants. Il s’agit donc d’une destination pour les voyageurs qui souhaitent se détendre et se relaxer.

Les principaux touristes que vous trouverez sur cette plage sont des familles et des couples à la recherche de repos et de détente.

*N’oubliez pas qu’il n’y a pas de guichets automatiques, vous devrez donc avoir de l’argent liquide sur vous.

3 – Bora Bora – Motu Tevairoa (plage privée) et Matira Beach (plage publique)

Motu Tevairoa est une île de 2 363 km² qui fait partie du groupe d’îles de Bora Bora en Polynésie française.

La plage privée de Tevairoa appartient au complexe hôtelier Pearl Resorts, une option idéale pour ceux qui souhaitent profiter des eaux calmes et faire de la plongée libre le long des plus beaux récifs de Polynésie française. Vous pouvez également séjourner dans des villas luxueuses donnant sur la mer, avec des piscines privées dont vous pouvez profiter depuis votre chambre. Sans aucun doute l’une des options les plus confortables pour les voyageurs en quête de tranquillité et de déconnexion.

La plage de Matira est accessible au public, ce qui vous permet d’en profiter sans avoir à séjourner dans une station balnéaire locale. Cette plage offre une ombre naturelle grâce à ses palmiers situés près du rivage, et vous pouvez également faire de la plongée libre sans difficulté puisque ses eaux sont calmes et sûres.

4 – Indonésie – Îles Karimunjawa

Le paradis inconnu de l’Indonésie. En pratique, ce coin est inconnu, même sur internet, il y a très peu d’informations à son sujet. Un trésor sous la forme d’un parc national dont peu de gens ont pu profiter. Le secret le mieux gardé du pays. Une eau turquoise presque irréelle et un sable éblouissant. Des îles vierges pratiquement sans pratiquement épargnée par les touristes.

Vous pouvez pratiquer de nombreuses activités sur cette île presque déserte, de la plongée avec tuba au kayak en passant par la randonnée à travers la vaste végétation de l’île.

5 – Maldives – Malé du Sud

Composée de 37 petites îles, dont 17 sont caractérisées par la présence de divers récifs coralliens où l’on peut trouver une grande variété d’espèces marines colorées.

Ces plages sont comme celles qui caractérisent l’ensemble de l’archipel des Maldives, sable blanc, eaux cristallines et des centaines d’activités nautiques que vous pouvez pratiquer.

Vous aurez également plusieurs possibilités d’hébergement en fonction de ce que vous recherchez. Alors si vous n’avez toujours pas décidé où aller aux Maldives, n’hésitez pas et jetez un coup d’œil à ces îles incroyables.

6 – Cuba – Cayo Largo

C’est une petite île cubaine située dans la mer des Caraïbes avec 37,5 km² entièrement constitués de plages.

Cette île est connue pour ses paysages naturels et ses plages tranquilles.
Le nom curieux de Cayo Largo est dû à sa forme allongée et ses premières allusions apparaissent dans les rapports des capitaines généraux de l’île au XVIIe siècle. Cependant, il a été prouvé que les premiers découvreurs étaient des aborigènes précolombiens aux 14e et 15e siècles.

De plus, en raison de sa position stratégique, cette île passionnante de la mer des Caraïbes présente un certain attrait historique, ayant été un point d’escale pour les plus célèbres pirates et corsaires des mers et même pour Christophe Colomb en route vers l’île de San Juan.

Les plages les plus touristiques de cette île sont : Playa Sirena et Playa Paraíso (toutes deux situées à l’extrémité ouest de l’île) et Playa Lindamar (dans le sud, tout près du complexe Villa Lindamar).

Il existe également des plages plus préservées qui ne sont pas desservies par les transports touristiques. Il s’agit notamment de : Playa Punta Mal Tiempo (au sud-ouest), Playa Blanca, Playa Los Cocos et Playa Tortuga (à l’est) et Playa Luna (au nord-est de la caye).

7 – Cambodge – Koh Rong

Koh Rong est une île située dans la province de Sihanoukville au Cambodge. Elle est connue pour ses criques sablonneuses et ses récifs coralliens, comme ceux qui se trouvent autour de la jetée de Koh Rong. À l’intérieur des terres, la jungle dense est parsemée de cocotiers et de chutes d’eau. Au sud se trouvent Jewelorchids, un petit zoo abritant des papillons, des serpents et des oiseaux, et la plage animée de Police Beach, un lieu de fête.

Koh Rong propose également de nombreuses activités. Vous pouvez profiter d’une journée à la plage, nager, pêcher, faire du snorkeling, plonger, louer un bateau ou simplement vous promener sur cette magnifique île.

8 – Philippines – El Nido

El Nido, située à Palawan, est l’une des plus belles îles des Philippines.
Gardez à l’esprit que cette île est très touristique et qu’en haute saison, elle peut être bondée et même surpeuplée.

L’une des options que vous pouvez faire est le « Island Hopping », différents tours en bateau pour visiter différentes îles proches et ne pas manquer les coins les plus incroyables des Philippines.

Une autre option consiste à visiter les plages de l’île d’El Nido, mais n’oubliez pas que si vous voulez en visiter plusieurs, vous devrez louer un moyen de transport car elles ne sont pas proches les unes des autres. Les plus connus sont :

  • Plage de Nacpan : elle se trouve à environ 45 minutes d’El Nido et vous pouvez louer une moto pour vous y rendre. C’est parfait si vous voulez faire une excursion d’une journée et vous pouvez combiner cette plage avec celle de Duli.
  • Las Cabanas : Cette plage se trouve à 15 minutes de marche d’El Nido. Si vous cherchez une belle plage à proximité, allez à Las Cabanas. Il y a généralement une bonne ambiance et beaucoup de monde, surtout au coucher du soleil.
  • Duli Beach : Située à une demi-heure de Nacpan Beach, cette plage est parfaite pour le surf. En fait, vous trouverez un stand de location de planches de surf dans les environs.

9 – République dominicaine – Plage Esmeralda

Situé sur la côte est de la République dominicaine. Elle n’a rien à voir avec la zone touristique et commerciale, c’est une plage entièrement vierge pour que vous puissiez profiter de la nature.

Playa Esmeralda est une plage vierge à la nature exubérante, où vous pouvez être en plein contact avec la vie. Pouvez-vous imaginer pouvoir profiter de kilomètres de plage qui vous font oublier le stress de la vie urbaine ? Situé dans l’ancien et singulier village de pêcheurs de Miches, ville enchantée de Seibo, en République dominicaine. Entourez-vous de cocotiers, de poissons colorés et de tranquillité.

10 – Hawaii – Plage de Ke’e

Situé à l’extrémité de la côte nord de Kauai. Si vous êtes un fan des couchers de soleil, cette plage offre l’un des plus beaux de tout Hawaii.

Elle se caractérise par le contraste entre la végétation verte qui entoure la plage et les eaux cristallines au sable blanc et fin.