7 conseils à lire avant de voyager en Asie

Le continent asiatique est très différent de ce à quoi nous sommes habitués. Nous avons donc préparé quelques conseils pour que vous soyez bien préparé et informé de tout, quelle que soit la destination de votre voyage en Asie.

Êtes-vous prêt ?

1 – Laissez vous surprendre

Chaque voyage réserve des surprises, alors avant tout, partez l’esprit ouvert et préparez-vous à découvrir des choses que vous n’avez peut-être jamais vues auparavant. Rappelez-vous que même si vous trouvez cela surprenant ou étrange, vous ne devez pas remettre en question leurs cultures et leurs traditions.

Laissez-vous surprendre par les secrets cachés de l’Asie et gardez les yeux ouverts pour ne rien manquer.

2 – Ouvrir l’itinéraire

Si vous faites partie de ces personnes qui aiment tout planifier, nous devons vous dire qu’il est temps de vous laisser un peu aller. En Asie, il faut laisser de l’espace pour que tout se passe. Il est bon d’avoir une ou deux choses organisées pour ne pas tout laisser en plan, mais ne planifiez pas tout en détail et laissez venir de nouveaux plans improvisés, qui sont souvent les meilleurs.

3 – Pas d’excédent de bagages

Souvent, plus nous voyageons, plus nous pensons que nous pourrions avoir besoin de plus de choses, le fameux « je vais le prendre avec moi, juste au cas où ». Ne faites pas cette erreur et voyagez léger, surtout si votre destination est l’Asie du Sud-Est, où il fait chaud pratiquement toute l’année. Prenez juste ce dont vous avez besoin, et ne vous inquiétez pas si vous oubliez des vêtements car vous n’aurez aucun problème à trouver des boutiques de vêtements proposant des T-shirts et des bikinis à des prix très intéressants.

4 – Le sourire, votre meilleur allié

Cela semble idiot, mais dans les pays asiatiques, les gens sont très polis (pour la plupart) et serviables. Vous les trouverez toujours avec un sourire sur le visage lorsque vous vous adressez à eux, alors si vous souriez en retour, vous établirez une meilleure communication avec eux, l’arme la plus puissante que nous ayons, le sourire.

5 – Mettez le marchandage à l’épreuve

En Asie, le marchandage fait partie du shopping. Alors, lorsque vous faites du shopping, ne soyez pas surpris s’ils attendent que vous commenciez à marchander. Cela signifie que le prix initial est plus élevé que ce qu’il vaut réellement, mais si cela vaut le coup, vous avez fait une bonne affaire, alors entraînez-vous un peu avant de partir pour éviter de payer des prix que vous ne devriez pas payer.

Ne perdez pas patience, rappelez-vous que le marchandage est une conversation où chacun négocie ses propres intérêts.

6 – Aventure gastronomique

Ne dites pas que vous n’aimez pas si vous ne l’avez pas encore essayé. Il est temps de laisser votre palais apprécier de nouvelles saveurs et textures avec des plats typiques.

Vous ne pouvez pas manquer les stands de rue qui vous proposeront une grande variété de plats typiques préparés sur commande.

7 – Attention à la curiosité pour les animaux exotiques

La visite d’animaux exotiques en Asie est une grande attraction touristique pour de nombreux voyageurs, mais n’oubliez pas que de nombreux endroits où ces animaux sont détenus souffrent d’abus et de mauvais traitements.

Ne contribuez pas à la poursuite de telles attractions. Si vous voulez rendre visite à des animaux, assurez-vous qu’il s’agit d’un endroit où les animaux sont vraiment respectés et soignés (de nombreux endroits vendent une chose et vous en trouvez une autre).

Sans aucun doute, le meilleur endroit pour voir ces animaux est leur habitat naturel ou les sanctuaires où ils ne sont pas des attractions, mais vivent en liberté sans avoir à se donner en spectacle pour impressionner les touristes.