L’Inde : une destination agréable et peu coûteuse

L’Inde est un pays très bon marché et étonnant pour voyage. Voici nos conseils pour que votre voyage soit si extraordinaire que vous aurez envie de revenir.

L’Inde est sur toutes les lèvres ! L’un des pays les moins chers pour voyager, où l’on parle plus de 20 langues et 1 000 dialectes. L’Inde est le 2e pays le plus peuplé de la planète et le 7e plus grand au monde.

1 – Le premier jour en Inde est le plus difficile

L’arrivée en Inde est bouleversant. Rien n’est comparable au fait de se trouver dans le deuxième pays le plus peuplé du monde. Tout se passe si vite et il y a une surstimulation de vos sens.

La circulation infernale, les bruits des voitures garées, les cris des gens, les vaches qui traversent la route, les mendiants qui demandent de l’aide et les vendeurs qui annoncent leurs produits… Tout se passe en une minute.

En plus de s’habituer à un nouvel emploi du temps, vous devez tout regarder d’un œil différent. Lorsque nous sommes arrivés, nous nous sommes assis dans une mosquée, il y a une grande population musulmane, et avons commencé à regarder la ville bouger. C’était fascinant et effrayant à la fois.

2 – Une cuisine de rue délicieuse et dangereuse

L’Inde vit dans des conditions insalubres. La cuisine de rue, même si elle sent bon de loin, est réservée aux estomacs des voyageurs endurcis.

La première fois que je suis arrivée dans une cantine, j’ai découvert que les hommes sont ceux qui préparent la nourriture, collectent l’argent et font la vaisselle en même temps. Les ustensiles de cuisine sont noirs de crasse… sans parler des casseroles et des poêles.

Essayez la cuisine de rue lentement et à votre rythme. Soyez aventureux ! De nombreuses personnes mangent dans des restaurants touristiques – faites-le si vous vous sentez à l’aise et en sécurité. La seule chose que vous devez toujours faire est de boire de l’eau en bouteille, jamais d’eau du robinet… JAMAIS !

3 – Les gens vous fixeront et vous demanderont des photos

Dans certaines régions de l’Inde, les gens considèrent les étrangers comme des célébrités. Certaines personnes s’approchent de vous, touchent votre tête, sans votre permission, et vous demandent une photo.

Les Indiens sont TRÈS curieux, amicaux et ont un peu la main verte. En tant que femme, cela peut être très ennuyeux et harcelant. En tant qu’homme, vous vous sentirez encore plus bizarre.

Les films et la télévision leur ont appris que la beauté réside dans la peau blanche et les cheveux bruns ou blonds. D’après notre expérience, les Indiens sont beaux, non seulement à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur. La combinaison des races est si vaste qu’il est facile de trouver de la beauté partout.

4 – S’habiller pour la campagne

L’erreur la plus courante commise par les voyageurs en Inde est de porter les vêtements qu’ils porteraient tous les jours dans une grande ville. La chaleur, l’humidité, les traditions, le machisme et les coutumes font que notre code vestimentaire occidental fonctionne dans certaines grandes villes, mais pas partout. Nous vous recommandons :

  • Les vêtements en coton sont très bon marché en Inde. Ils vous permettent de rester au frais tout en parcourant les villes.
  • Les pantalons larges sont particulièrement utiles pour les femmes. L’erreur la plus courante que commet une femme est de porter des vêtements moulants. – Les hommes les reluqueront et ce ne sera pas confortable. Les pantalons serrés « cachent » vos courbes et les gens vous remarqueront moins.
  • De même, les pantalons longs sont nécessaires pour entrer dans de nombreux sanctuaires religieux. Quel que soit votre sexe, nous vous recommandons de porter une chemise ou un t-shirt qui couvre vos épaules en signe de respect.
  • Pour les chaussures, portez des bottes ou des tennis. De nombreuses personnes optent pour des sandales car vous devrez entrer dans de nombreux endroits pieds nus.

L’Inde est étonnante, immense et riche de nombreuses cultures. C’est un pays coloré et vivant où vous en aurez pour votre argent. Un pays dont la culture est difficile à assimiler.

5 – l’Inde est immense

Un voyage entre Mumbai et New Delhi prend près de trois heures en avion et plus de quinze heures en train. Avant de partir à l’aventure, assurez-vous d’avoir étudié votre itinéraire. Arrivez bien à l’avance à l’aéroport car ils sont gardés par des forces armées et divers filtres de sécurité qui ralentiront votre voyage.

6 – Voyager en train est une expérience unique au monde

Rien de ce que nous pouvons vous dire n’est comparable à l’expérience d’un voyage en train en Inde. Les wagons sont identifiés par un numéro indiquant le wagon et la classe. Il ne sera donc pas difficile de se perdre.

  • La première classe dispose d’un service à bord, de sièges confortables. Dans certains cas, vous avez la possibilité de prendre un petit-déjeuner ou un thé et des collations.
  • La deuxième classe est pour le peuple. Les sièges sont inconfortables et la seule climatisation est celle qui passe par les fenêtres. Cependant, c’est le meilleur moyen de partager et de discuter avec les gens.

7 – Ne caressez pas les animaux

Le nombre de chiens errants en Inde est abyssal. Ils sont partout. Beaucoup d’étrangers font une grosse erreur : les nourrir.

Le besoin et la faim sont tels que les chiens viennent en meute et demandent de plus en plus de nourriture. Faire une bonne action peut devenir une situation inconfortable. En outre, l’Inde compte encore un nombre élevé d’infections par la rage dues à des morsures d’animaux. Soyez prudent !

8 – Partager la nourriture, pas l’argent

La surpopulation du pays a fait de la mendicité un métier. Ce voyage a été l’un des plus difficiles car nous avons vu des enfants dans la rue, des amputés, des personnes qui n’avaient rien à manger. C’est vraiment dur et il sera difficile de se sortir de cette situation.