Saut en parachute à Dubaï : toutes les informations

Vous cherchez une belle sortie pendant votre séjour à Dubaï ? Les activités ne manquent pas dans cette ville d’excès, mais s’il y a une expérience que je vous recommande, c’est le saut en parachute à Dubaï.

Visiter Dubaï, une ville magnifique qui regorge de sites naturels et artificiels incroyables, et les voir depuis les airs vous laissera certainement des souvenirs inoubliables. Dans ce petit guide, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour vous organiser si vous voulez faire du parachutisme à Dubaï.

Conditions pour sauter en parachute à Dubaï

Que ce soit en Espagne ou à Dubaï, le parachutisme est une activité hautement réglementée. À Dubaï, il faut avoir au moins 18 ans pour faire du parachutisme. Il n’y a pas de limite d’âge maximale, mais les personnes de plus de 60 ans doivent présenter un certificat médical attestant qu’aucune contre-indication ne les empêche de sauter en parachute.

Pour les sauts en tandem, le poids maximal peut varier selon les prestataires, mais en règle générale, les hommes ne doivent pas peser plus de 100 kg, et les femmes 90 kg. L’IMC de la personne qui veut sauter ne doit pas dépasser 30. Le parachutisme est également déconseillé aux femmes enceintes.

En dehors de ces règles, cette activité est adaptée à tous.

Si vous portez des lentilles de contact ou des lunettes, ne vous inquiétez pas, vous pouvez les laisser pendant le saut, car des lunettes spéciales pour la chute libre seront placées par-dessus. Si vous avez le choix, vous devriez opter pour des lentilles de contact pour des raisons de confort.

Si vous avez tendance à souffrir de vertiges, ce n’est pas non plus un problème. Comme vous n’aurez pas le sol comme point de référence lors d’un saut en parachute, vous ne ressentirez aucune perte d’équilibre ni aucun inconfort, et vous pourrez vraiment profiter de l’expérience.

Le parachutisme n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite. Si vous êtes également intéressé par la plongée sous-marine pendant votre séjour à Dubaï, vous ne devez pas prévoir de pratiquer cette activité dans les 48 heures suivant votre saut en parachute pour des raisons médicales. Cependant, vous pourrez plonger sans délai après votre saut en parachute.

Conseils pour votre saut en parachute à Dubaï

Pour que le saut se déroule le mieux possible, il est conseillé de bien se reposer la veille du saut. Même si vous avez peur de tomber malade dans l’avion ou pendant le saut, mangez un peu et n’arrivez pas affamé. Bien sûr, évitez l’alcool. Même si vous êtes très tendu avant le saut, votre instructeur vous rassurera par son professionnalisme.

Si vous souhaitez sauter en parachute au-dessus de Dubaï pendant votre voyage, je vous recommande de réserver à l’avance. Dubaï est une destination très populaire, et les places sont limitées, donc si vous partez sans prendre la précaution de réserver votre saut en parachute à Dubaï, vous risquez vraiment de ne pas obtenir de place. Ce conseil s’applique à presque toutes les activités que vous pouvez pratiquer à Dubaï, en particulier celles qui sortent de l’ordinaire, comme le parachutisme, mais aussi, par exemple, le survol de la ville de Dubaï en hélicoptère ou le survol du désert en montgolfière.

En fonction des conditions météorologiques, il est possible que votre saut soit annulé. Si c’est le cas, une autre date vous sera proposée pour sauter, je vous recommande donc de ne pas attendre les derniers jours de votre séjour à Dubaï pour sauter en parachute.

Sachez également qu’à Dubaï, en raison de la météo défavorable à cette période de l’année, il n’est pas possible de sauter en parachute entre mai et août.

Prix du saut en parachute

Le saut en parachute à Dubaï vous coûtera entre 380 et 500 euros, en fonction de la zone de saut que vous choisissez. La zone de saut de Palm Jumeirah est la plus populaire, et c’est là que les prix sont les plus élevés.

Il est important de noter qu’à Dubaï, lorsque vous sautez en parachute, la vidéo est incluse dans l’expérience. En Espagne, la vidéo est presque toujours incluse en option (entre 80 et 130 euros selon le fournisseur). Les sauts peuvent donc sembler moins chers au départ, mais avec la vidéo, le prix est plus ou moins le même.

Comment fonctionne un saut en parachute ?

Pour un saut en parachute à Dubaï, bien sûr, vous serez toujours attaché à un instructeur expérimenté lorsque vous ferez le grand saut. Ces instructeurs sont des vétérans qui ont des milliers de sauts à leur actif, et tout l’équipement est approuvé, réglementé et soigneusement vérifié chaque jour et avant chaque saut. Aujourd’hui, l’équipement est très fiable et le parachutisme est une activité sûre.

Avant le décollage, vous recevrez une formation rapide, d’une durée d’environ 20 minutes, pour apprendre les consignes de sécurité à suivre et la position à adopter pendant le saut. Vous décollerez ensuite pour atteindre une altitude de 4 000 mètres au-dessus de Dubaï pour un vol d’environ 15 minutes.

Une fois que vous aurez quitté l’avion, vous accélérerez rapidement jusqu’à environ 200 km/h, et cette chute libre durera environ 55 secondes. C’est la partie la plus sensationnelle du saut. Lorsque vous atteignez une altitude d’environ 1 500 mètres, votre instructeur vous tape sur l’épaule pour vous dire de vous préparer à l’ouverture du parachute. Dès que la verrière se déploie, vous ralentissez fortement jusqu’à environ 15 km/h (9 mph). Le reste de la descente se fera à cette vitesse beaucoup plus lente et prendra environ 8 minutes.

A l’atterrissage, votre moniteur se chargera de toutes les manœuvres, et vous n’aurez qu’à lever les jambes et vous laisser guider, comme vous aurez appris à le faire lors de la courte formation précédant ce saut.